Le Saint Coran
  Accueil >> Sourates >> Sourate An Nas

Sourate An-Nâs - Les Hommes

Sourate An Nas Nombre de versets: 6
Ordre de révélation: 21
Lieu de révélation: La Mecque

Sourate An Nas en Français et Phonétique

Commenataire et exégèse de la sourate An Nas (114) les Hommes

Sourate An-Nas fait caractérisé par un sens poétique beaucoup plus développé et révélés à la mecque (une sourate macquiya) Elle se récite surtout sous forme de Doua (invocation) avec la sourate al-Ikhlas et la sourate al-Falaq, egélamment récitée pour les bienfaits de la sourate:

Sourate An Nas annonce dans les trois premiers versets les attributs d’Allah qui sont de l’ordre de trois: « La Seigneurie », « La Royauté » et « La Déité », « Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. Le souverain des hommes, Dieu des hommes » (Sourate 114 : Versets 1-3). En effet, c’est auprès de dieu que tous les Hommes devraient rechercher la protection contre le mal du diable. Les trois caractéristiques font preuve de l’unicité d’Allah


Le prophète , avant de s'endormir, soufflait légèrement dans ses deux mains en donnant l'impression d'y cracher mais sans y mettre de salive puis récitait sur ses deux mains la sourate al Ikhlas puis la sourate al Falaq et enfin la sourate an-Nas après cela il frottait ses deux mains sur tout son corp


selon le livre (les mérites du Coran) de l’imâm Al-Bukhari. « Lorsque le Prophète (que la paix soit sur lui) , avait mal, il lisait dans ses mains les sourates Al Falaq (l’Aube Naissante) et An Nas (les Hommes) puis les passait sur son corps. Lorsqu’il devint très malade, je lisais ces sourates puis les soufflais dans ses mains et les faisais passer sur son corps par espoir dans leur bénédiction »

1 - Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

1 - Qul a’oothu birabbi alnnasi

2 - Le Souverain des hommes,

2 - Maliki alnnasi

3 - Dieu des hommes,

3 - Ilahi alnnasi

4 - contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

4 - Min sharri alwaswasi alkhannasi

5 - qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

5 - Allathee yuwaswisu fee sudoori alnnasi

6 - qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain».

6 - Mina aljinnati waalnnasi

Sourate Al Falaq Sourate Al Falaq  
ALLAH! Ne nous charge pas d´un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous.
Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
Français
Anglais
Spain
Deutsch
Arabe
Italian
Portugais
nederlands
Al Coran | saint-coran.net